Samsung a publié ses estimations pour son premier trimestre 2016

Samsung voudrait continuer à utiliser l’alphabet avec ses Galaxy O Appareils

Samsung a publié ses estimations pour son premier trimestre 2016 et on peut dire que c’est assez positif !

Il s’attend à réaliser un bénéfice d’exploitation de 6 600 milliards de wons soit 5 milliards d’euros, en hausse de 10% par rapport à la même période l’année dernière.

Du côté des marchés, il s’attend à un bénéfice d’exploitation de 5 600 milliards de wons.

Il annonce aussi s’attendre à des ventes ayant réalisé 49 000 milliards de wons soit 37,2 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport au même trimestre l’année dernière. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont semble-t-il bien aidé. 10 millions d’exemplaires auraient été vendus en un peu moins d’un mois.

Logo Samsung

Le constructeur s’attendait à ce que 2016 soit une année compliquée au niveau de la finance, mais la situation pourrait changer et il se veut donc assez confiant. Les résultats définitifs seront prochainement publiés et il faudra donc voir si Samsung ne s’est pas trompé.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.