Les vidéos prennent plus de place dans Facebook

Facebook a fait plusieurs annonces autour de la vidéo. Le réseau social mise de plus en plus sur ça et on s’en rencontre depuis quelque temps maintenant.

logo  Facebook Facebook
Facebook
Gratuit   
Avis : 4,0/5
Play Store Amazon

La première nouveauté sur l’application mobile, est l’arrivé d’un nouveau bouton pour accéder seulement à des vidéos. Ce bouton va remplacer le bouton Messenger actuellement en place et cela est déjà en cours de déploiement. Certains utilisateurs l’ont dès maintenant et les autres l’auront d’ici les prochaines semaines. Pour ce qui est du bouton Messenger, il disparait complètement et il faudra donc ouvrir l’application directement depuis son icône.

Facebook-Section-Video

La seconde nouveauté concerne les vidéos en direct. Facebook annonce l’arrivée des réactions, comme pour les statuts. Cela nous rappel l’application Périscope proposé par Twitter. On pourra choisir des icônes animées pour donner son ressenti en temps réel et en tant que spectateur. De plus, il devient possible de faire des vidéos en direct dans des groupes ou des événements. L’intérêt est de viser que certaines personnes et non tout le public ou tous ses amis.

Facebook-Video-Direct-Reaction

Troisième et dernière nouveautés, et toujours au sujet des directs, le réseau social lance la possibilité d’inviter une personne à voir un direct en cliquant sur l’icône « + » en bas à gauche de l’écran. Enfin, une carte mondiale est proposée depuis un ordinateur pour savoir ce qui se passe dans le monde et qui propose des vidéos en direct.

inviter ami direct Facebook

, Les vidéos prennent plus de place dans Facebook
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.