Les développeurs aimeraient bien utiliser un seul et unique langage de programmation sur les différentes plateformes, cela leur permettrait de créer une application avec le même code sur iOS, Android, Windows Phone, etc. Et cela pourrait devenir vrai puisque Google souhaiterait utiliser le langage Swift pour Android.
Ainsi, Google pourrait utiliser Swift pour Android en tant que langage de programmation. Il pourrait avoir une place importante au sein du système au petit robot vert. L’idée ne serait pas de remplacer Java, du moins au départ puisque tout remplacer mettrait des années et qu’il faudrait réécrire totalement de nombreux éléments comme les applications, services, kit de développement, etc… La situation pourrait alors évoluer sur des mois voire des années ?
D’ailleurs, Google en aurait parlé à Facebook et Uber lors d’une conférence à Londres et ces derniers envisageraient de l’utiliser à leur tour.
Outre cela, d’autres géants de l’informatique s’intéressent à Swift avec, par exemple, IBM Swift Sandbox qui permet d’exécuter du code et de voir son résultat, le tout en ligne.
« …pour Android en temps que… »
mes yeux brûlent… ça pique!!!!! « temps »… j’hallucine…