Eisenhorn : Xenos arrive dans l’univers de Warhammer 40 000

Eisenhorn : Xenos arrive dans l’univers de Warhammer 40 000 Jeux Android

Le développeur indépendant Pixel Hero Games, a annoncé la date de sortie de leur prochain titre prenant place dans l’univers de Warhammer 40 000 : Eisenhorn: XENOS. Ce jeu, du premier livre de la trilogie Eisenhorn, écrite par Dan Abnett, sera disponible le 19 mai sur PC, puis plus tard dans l’année sur Android mais aussi iOS.

Eisenhorn: XENOS nous mettra dans la peau de Gregor Eisenhorn, un inquisiteur de l’Ordo Xenos, qui est un chasseur d’alien cherchant à trouver un tome ancien, d’une origine diabolique. Le titre promet d’être une adaptation fidèle du livre nous permettra  d’explorer un monde dystopique à travers les yeux d’Eisenhorn. Il faudra faire preuve de furtivité et savoir utiliser justement les pouvoirs psychiques ainsi que la vaste variété d’armes mis à notre disposition afin de progresser à travers la campagne de 11 heures que propose Eisenhorn: XENOS.

Le titre est seulement le deuxième jeu développé par Pixel Hero Games, qui avait sorti en juillet 2013 Spiral Episode 1 (uniquement disponible sur iOS). On peut donc se poser des questions sur la capacité d’un studio indépendant relativement inexpérimenté à développeur un jeu aussi ambitieux. Ce n’est en tout cas pas le cas de Jon Gillard qui gère les licences chez Games Workshop :

L’équipe de Pixel Hero Games est un groupe talentueux, et le mélange de leur talent avec les personnages et l’histoire de ce livre best-seller créera une expérience unique et pleine de caractère. Ils ont merveilleusement su saisir l’esprit du roman et ce fait permettra aux joueurs d’interagir avec l’univers de Warhammer 40 000 comme jamais auparavant.

Eisenhorn-XENOS-un-nouveau-titre-dans-lunivers-de-Warhammer-40k-817x320

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.