SailForms : créer et gérer ses propres catalogues

Gérer ses DVD, sa bibliothèque de BD, sa cave, sa liste de courses, etc…
Si dans la plus part des cas on trouve bien sur des applications pour répondre à nos besoins, le plus souvent il faut aussi s’adapter à la langue et la façon de voir du développeur. L’idéal c’est donc bien entendu de créer sa propre base de gestion « sur mesure ».
Il existe sur le store de nombreux outils permettant de créer et gérer des bases de données, plus ou moins faciles à aborder novices.
J’ai choisi de vous parler de SailForms parceque c’est selon moi l’un des meilleurs pour des tas de raisons.

logo  Sailforms Forms Database Sailforms Forms Database
Sailforms
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon


– La version de base est gratuite, intuitive, donc facile à prendre en main même par des débutants mais et très complête
– Aucune limitation quant au nombre de bases ou du nombre d’enregistrements pouvant être créés. Les limitations sont techniques. Les versions payantes permettant de créer des structures de bases plus complexes, par exemple en introduisant les possibilités de relations « Maître-Détail ». Elles s’adressent donc logiquement à des « Pros » pour qui l’achat ne posera que peu ou pas de problème.
– La version de base intègre tous les types de champs (y compris images, liens URL & mail … ) mais aussi les possibilités de tri, de filtre, de rupture, d’export (pdf, Csv…) qui permettront de satisfaire sans problème les besoins de la majorité d’entre vous !

Sailforms Forms Database

, SailForms : créer et gérer ses propres catalogues
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.