Google a mis à disposition hier soir, la seconde Developer Preview d’Android N. La première avait fait son apparition le mois dernier, à la surprise générale puisque tout le monde s’attendait, à ce que Google évoque la nouvelle mise à jour majeure d’Android à sa conférence I/O, prévue le mois prochain.
D’après Google, Vulkan fait son apparition dans cette nouvelle version. Il s’agit d’une API pour le rendu 3D que les développeurs devraient apprécier. En effet, Google évoque un gain significatif en termes de performances dans les applications avec l’usage de Vulkan, notamment en réduisant les ressources au niveau du processeur.
Cette version offre aussi la possibilité d’ajouter des raccourcis au niveau des applications et le support de l’Emoji Unicode 9 qui est la norme pour les Emoji. Cette version 9 propose plusieurs couleurs de peau et des dessins un peu plus « humains ». Google a aussi corrigé différents bugs et a fait quelques modifications au niveau des API.
Pour ceux ayant déjà la première Developer Preview, la mise à jour se fait sans fil depuis les réglages. Pour ceux qui veulent tester Android N, il suffit de se rendre à l’adresse g.co/androidbeta et de suivre les instructions. Pour l’instant, seul certains Nexus sont compatibles.