Sharp, qui a était récemment acheté par Foxconn, vient de dévoiler le prix de RoBoHon, son robot-smartphone. Et on peut dire que les prix n’est pas donné. La société cherche par tous les moyens à récupérer de l’argent, quitte à lancer sur le marché des produits de niche qu’elle fera payer très cher à ces clients.
Il y a quelques mois, Sharp dévoilait RoBoHon, un petit robot qui fait aussi smartphone et vidéo-projecteur ! Capable de marcher, de parler et de répondre à des commandes vocales simples, RoBoHon était vraiment une proposition originale dans un marché du smartphone où les appareils se ressemblent de plus en plus les uns des autres.
https://youtu.be/HQtIlxe_ZkY
D’après les premières critiques de journalistes, le robot-smartphone du constructeur a sans doute un sacré potentiel. Malheureusement, le tarif peut faire changer plus d’un avis puisqu’il sera disponible pour 198 000 yens, soit environ 1600 euros. À ce prix la, on peut acquérir des robots beaucoup plus avancés. De plus, ce n’est pas un smartphone de course avec son écran de 2 pouces low-résolution, un Snapdragon 400 et une batterie 1700 mAh et le tout sous Android 5.0.
Cela est donc une idée originale avec du potentiel, mais le prix est surement un peu trop haut !