Espace de stockage insuffisant sur Samsung : comment faire

Vous aussi vous avez déjà eu un message du type « mémoire saturée » ou « Espace de stockage insuffisant » ?

C’est évidemment le moment de nettoyer votre smartphone Samsung mais parfois, le message ne disparait pas. Malgré une suppression de données, les quelques giga libérés ne suffisent pas.

Le message d’erreur est toujours présent et il est alors impossible de prendre des photos, installer une app ou faire une mise à jour.

 

android samsung stockage espace insuffisant

 

Comment supprimer le message ?

Une technique simple et efficace existe, nous l’avons testé très récemment sur un Galaxy S3 mais elle fonctionne sur toute la gamme dont les Galaxy Note 5, Galaxy S7, Galaxy Ace, etc.

Après avoir fait le ménage, suivez le tuto :

  • (optionnel) : faire une sauvegarde des données, on ne sait jamais
  • Ouvrir l’app Téléphone
  • Tapez sur le clavier de numérotation : *#9900# puis appelez
  • Dans le menu qui s’ouvre cliquez sur « delete dumpstate/logcat »
  • Redémarrez

Magique, votre Galaxy est fonctionnel, vous venez de supprimer les fichiers de logs et autres de surveillance de l’état de votre appareil.

, Espace de stockage insuffisant sur Samsung : comment faire
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Espace de stockage insuffisant sur Samsung : comment faire”

  1. @jsudbdjd – mobile : @jsudbdjd Sur mon Note2, donné pour 32 GO max une carte 64, ainsi qu’une 128, ont été reconnue à leur juste taille …jusqu’à ce que j’ai la bête idée de vouloir lira la carte sur mon ordi pour récupérer plus vite des photos et vidéos. Mal m’en a pris, car alors aucune des deux cartes n’a plus jamais été lisible, ni sur mes ordis, ni sur mon mobile !
    Heureusement que je double toutes mes sauvegarde dans le nuage. Mais pour les deux cartes, c’est mort : elles sont bonnes à jeter.

  2. @giuscescu – mobile : hum… sur le note 2 j’avais pas essayer au dessus de 32… mais la j’ai switcher la 128go d’une galaxyTabS2 sur le note4 pour tester et ça a bien fonctionné ; idem pour la remise dans la tablette…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.