Alphabet déçoit beaucoup pour son premier trimestre de 2016

Alphabet, la holding de Google, a dévoilé ses résultats pour son premier trimestre de l’année 2016. Les résultats ont déçu les marchés qui s’attendaient à mieux, aussi bien sur le chiffre d’affaires que sur l’action.

Le chiffre d’affaires est de 20,26 milliards de dollars, en hausse de 17% par rapport à la même période il y a un an où il était de 17,26 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 4,2 milliards de dollars soit 6,02 dollars par action, en hausse de 20% par rapport à l’année dernière où ce fut 3,5 milliards de dollars soit 5,10 dollars par action. Google est content de ses résultats et estime avoir bien démarré l’année. Les marchés ne sont pas réellement de cet avis.

Alphabet-Logo

Pour le moteur de recherche, la publicité est l’élément qui lui permet de gagner le plus d’argent. Les revenus ont été de 18 milliards de dollars dans ce secteur, en hausse de 16% par rapport à l’année passée. Google affiche des revenus globaux de 20,1 milliards de dollars, en hausse de 17%.

google logo 2015 nouveau

L’action d’Alphabet est en recul à 6% environ en post-séance, à 720,25 dollars.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.