Sister Location : Five Nights at Freddy’s annonce son nouveau jeu

Un nouveau jeu vient s’ajouter à la collection des Five Nights at Freddy’s. Le créateur de la franchise, Scott Cawthon l’a simplement annoncé en changeant l’arrière-plan de son site.

On peut y voir le nom du nouveau titre : Sister Location, accompagné d’une tête d’animatronique sur un fond sombre. Ces deux éléments sont accompagnés d’une phrase énigmatique : « There was never just one » que l’on pourrait traduire par « Il n’y en a jamais eu qu’un seul ». Aucune autre information n’a été dévoilée mais les spéculations vont bon train quant à la signification de cette phrase. Elle semble annoncer un nouveau lieu, séparé des précédents titres. Les jeux Five Nights at Freddy’s se déroulent en effet dans une pizzeria, Freddy’s Fazbear Pizza, sauf pour le quatrième qui prend place dans une maison, où l’on incarne un enfant.

Five-nights-at-Freddys-Sister-Location-817x320

Five Nights at Freddy’s est un jeu vidéo de genre survival horror en point & click, sorti en 2014, où le protagoniste doit se protéger d’animatroniques en surveillant chacun de leurs mouvements à l’aide de caméras de surveillance. Le jeu est bien accueilli dans son genre, en particulier pour son design simpliste, son mécanisme de gameplay et son atmosphère oppressante submergeant le joueur dans une méfiance constante. La série est disponible sur Android mais aussi sur iOS et PC. Un jeu de rôle basé sur la série, Five Nights at Freddy’s World, est également sorti en janvier 2016 mais avait été très mal accueilli, considéré comme bâclé. Le créateur l’avait retiré du marché pour l’améliorer et l’a finalement proposé gratuitement dès février. Un film sur ce jeu sortira entre 2016 et 2017. On finit cet article sur le trailer des quatre premiers Five Nights at Freddy’s, histoire de vous faire découvrir cet univers bien particulier créé par Scott Cawthon.

, Sister Location : Five Nights at Freddy’s annonce son nouveau jeu
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.