Test : Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2

Je vous propose aujourd’hui un test de la nouvelle enceinte de Xiaomi, sortit il y a tout juste un mois. Il s’agit de la Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2. Avec sa coque en métal et son prix de 30€, cette enceinte s’inscrit clairement dans le haut de gamme à petit prix. Reste à savoir si son rendu audio est aussi haut de gamme que sa finition.

A première vue, cette petite enceinte est l’une des plus élégantes du secteur. D’abord parce que ses formes restent simples et efficaces, ensuite parce que son boîtier est en métal, avec une finition soignée. Même la grille au sommet du haut-parleur est en métal protégée par une fine couche de mousse. Attention, la base de l’enceinte reste en plastique, notamment pour assurer la bonne connexion de son interface sans fil Bluetooth 4.1. Très basique, cette enceinte se limite aux fonctions essentielles : oubliez donc la NFC !

Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2 1

Au regard de sa très petite taille, la petite enceinte de Xiaomi se débrouille plutôt pas mal. Selon mes tests de bande passante, son champs d’action est même plutôt surprenant : de 80 Hz à 19 KHz avec une régularité moyenne, ce qui lui permet de restituer l’essentiel des aigus et des basses. Dans cette catégorie, peu sont capables de démarrer à 80 Hz, même pas la Sony SRS-X11 presque deux fois plus chère. La mettre à plein volume occasionne quelques saturations selon la source, mais l’ensemble est globalement agréable à écouter pour une enceinte à un peu moins de 30 euros. Enfin, le mode kit main libre fonctionne de la plus classique des manières, avec un micro intégré donnant une voix très agréables à écouter.

Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2 2

L’autonomie de la Xiaomi Mi Bluetooth Speaker est très bonne grâce à sa batterie de 1200 mAh : 7 heures 18 minutes, mesurée aux deux tiers du volume maximal.

Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2 3

Tous les boutons sont intégrés au sommet de l’enceinte. Pour les actionner, il faut juste appuyer sur le sommet de l’enceinte pour faire play/pause, allumer/éteindre ou faire une appairage bluetooth. Pour le volume, il suffit de tourner le sommet de l’enceinte. C’est très astucieux et plutôt pratique, tout en préservant le design général de l’enceinte. Pas d’entrée jack, ni d’autres fonctions autonomes. Quant à l’installation et la connexion de l’enceinte, elle ne présente aucune difficulté, si ce n’est le nom du périphérique qui apparaît dans la liste et qui est en chinois, pas très évocateur. De même que la notice n’est proposé aussi qu’en chinois même si on se débrouille très bien sans la notice.

Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2 4

L’enceinte Xiaomi Mi Bluetooth Speaker 2 a l’avantage d’offrir un joli design et de bons matériaux pour un prix très raisonnable. Le sacrifice se fait surtout sur la puissance limitée de son haut-parleur, mais il y a de quoi apprécier de la musique en voyage grâce à des basses relativement présentes. Au final, nous vous la conseillons donc. Vous pouvez la trouver sur GearBest en blanc mais aussi en noir pour moins de 30€. Attention, le cable pour la recharger n’est pas compris. Il s’agit d’un micro-USB.

, Test : Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Test : Xiaomi Mi Bluetooth 4.1 Speaker 2”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.