Valkyrie Anatomia : the Origin est sorti au Japon

Les amateurs des productions Square Enix ont probablement été ravis d’apprendre, lorsque nous vous l’avions annoncé, qu’un nouvel opus de la saga Valkyrie Profile allait sortir, sous le nom de Valkyrie Anatomia : the Origin. Toutefois, uniquement annoncé pour le Japon, et sans date précise de sortie, le jeu demeurait alors plutôt flou, et aucune séquence de gameplay n’avait même été montrée. Il allait donc falloir prendre son mal en patience avant d’en savoir un peu plus.

Pour rappel, Valkyrie Anatomia est le quatrième volet d’une série initiée sur PlayStation 1. Mature et exigeante, la saga Valkyrie Profile s’inspire librement des contes et mythologies nordiques, et le Valhalla, les conflits entre dieux du royaume d’Asgard, et autres éléments tirés notamment des Eddas (deux récits narrant le crépuscule des dieux scandinaves) sont au coeur des aventures auxquelles prend part le joueur.

Valkyria-Anatomia-Origins-01-817x320

Valkyrie Anatomia est désormais disponible au Japon sur Android mais aussi iOS. Personne ne sait vraiment si le jeu sortira en Occident, mais on peut se permettre de l’espérer au vu de l’implantation plutôt conséquente de Square Enix en Europe et aux US. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer si vous bénéficiez d’un compte permettant de faire votre shopping sur les stores japonais. Pour les autres… croisons les doigts dans l’espoir de le retrouver bientôt sur nos appareils européens.

logo  VALKYRIE ANATOMIA ヴァルキリーアナトミア VALKYRIE ANATOMIA ヴァルキリーアナトミア
SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Gratuit   
Avis : 3,2/5
Play Store Amazon

, Valkyrie Anatomia : the Origin est sorti au Japon
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.