WhatsApp bloqué au Brésil pour 72 heures

Publicité

Les Brésiliens vont devoir se passer de WhatsApp pendant 3 jours. Un juge a ordonné lundi aux opérateurs du pays de bloquer l’application de messagerie appartenant à Facebook pour rétention d’informations dans le cadre d’une enquête.

Ainsi, dans un communiqué, le tribunal explique que Facebook n’a pas fourni d’informations sur une bande de trafiquants de drogue locale. Par conséquent, un juge a accepté un recours de la police fédérale, soutenu par le parquet, qui demandait de lever le secret sur les messages liés à l’enquête sur le trafic de dogue.

logo  WhatsApp Messenger WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Les 5 opérateurs locaux ont intérêt à suivre l’ordre du tribunal sous peine de recevoir une amende. Elle est établie à 127 000 euros par jour s’ils n’obéissent pas.

whatsapp android

Publicité

L’application est populaire sur place car le coût est moindre que celui d’un SMS. Les Brésiliens, tout comme d’autres peuples dans la même situation, préfèrent ainsi passer par WhatsApp ou d’autres alternatives. Ce n’est pas le premier blocage, puisqu’en décembre dernier, l’application avait était bloquée pendant 24h.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité