Fragmentation Android : Marshmallow continue d’augmenter et les autres versions restent stables

Google a mis à jour son graphique dans lequel ont groupe retrouve la fragmentation des différentes versions d’Android. Elle est notamment intéressante pour les développeurs pour savoir sur quelles versions se trouvent les utilisateurs et savent ainsi si l’utilisation des dernières API en date est intéressante ou pas.

Android Marshmallow continue donc d’augmenter, en passant de 4,6% à 7,5%. Cele est toutefois encore très faible puisque Marsmallow est disponible depuis octobre 2015. Pour le reste, c’est en léger recul avec Android Lollipop qui passe à 35,6% contre 35,8% le mois dernier, Android KitKat passe à 32,5% contre 33,4% il y a un mois, Android Jelly Bean recul à 22,3% contre 20,1% avant, Android Ice Cream Sandwich passe à 2% contre 2,2% le mois dernier et Android Gingerbread recule à 2,2% contre 2,6% il y a un mois. Pour sa part, Froyo reste inchangé à 0,1%.

Fragmentation-Android-Mai-2016

Il y ainsi seulement 7,5% des terminaux Android qui sont sous la dernière version en date d’Android Marshmallow, alors que le successeur est déjà en version test auprès des développeurs.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.Azuraël Le 5 mai 2016 à 11:47

    Roh ils sont bien ces noms… Mais ça donne faim :3

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.