Nintendo s’explique sur la sortie mobile de Fire Emblem et Animal Crossing

Grâce à une séance de Questions-Réponses mise en ligne sur le site officiel de Nintendo, nous obtenons des informations supplémentaires sur cette sortie. Nintendo connait pour l’instant un début positif sur mobile avec le grand succès rencontré par Miitomo dans le monde. Le jeu est disponible depuis le 31 mars en France. Le succès de ce premier essai de la firme japonaise dans le mobile les a poussé à retenter l’expérience avec d’autres titres.

logo  Miitomo Miitomo
Nintendo Co., Ltd.
Gratuit   
Avis : 3,7/5
Play Store Amazon

Ainsi, au sujet du choix des jeux qui suivraient Miitomo, Tatsumi Kimishima nous dit :

Nous avons choisi Animal Crossing et Fire Emblem pour suivre Miitomo dans l’optique de faire croître la diversité du type de consommateurs interessé par Nintendo, ainsi que pour élargir les opportunités de gameplay. La série Animal Crossing a été jouée par une large gamme de consommateurs dont des femmes et des enfants. Quand à Fire Emblem, ce n’est pas tant la grandeur de l’audience que la présence de fans inconditionnels qui nous motive.

Les deux jeux s’annoncent moins orientés réseau social que Miitomo, tout en confirmant qu’il s’agirait bien de nouveaux opus et non d’adaptations de jeux existant. Le président de la firme japonaise exprime également son souhait de faire du jeu mobile un pilier de l’activité de Nintendo dans le futur. Ils ont d’ailleurs déjà annoncé 5 jeux mobiles prévus d’ici 2017.

Animal-crossing-et-fire-emblem-817x320

, Nintendo s’explique sur la sortie mobile de Fire Emblem et Animal Crossing
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.