Tips : la toute nouvelle application qui réinvente le bouche à oreille

C’est une situation que nous avons tous vécu : un jour, vous avez besoin de faire appel à un professionnel (plombier, traiteur, vétérinaire, …) et comme vous ne savez pas qui joindre, vous faites une recherche sur Internet. Mais comment choisir quand vous êtes face à une longue liste de résultats ? Comment éviter les arnaques, le prestataire incompétent ou celui qui pratique des tarifs abusifs ?

Demander à ses proches n’est pas toujours évident et cela peut prendre du temps. Quant aux sites qui listent des avis, ils ne sont pas toujours fiables : d’après la DGCCRF, fin 2015, le taux d’anomalie relatif aux avis clients sur les sites en ligne était proche de 45%…

logo  Tips - Le Bouche à Oreille 2.0 Tips - Le Bouche à Oreille 2.0
Reco and Co
Gratuit   
Avis : 5,0/5
Play Store Amazon

Avec Tips, tout devient simple. Grâce à cette application mobile disponible sous iOS et Android, vous profitez :

  • D’un annuaire privé collaboratif pour enregistrer vos bonnes adresses et connaitre celles de vos amis ;
  • D’un outil pour questionner votre réseau et recevoir des recommandations de personnes à qui vous faites confiance ;
  • D’un réseau garanti 100% sans publicité – votre vie privée étant protégée.

Tips

Tips vous propose 3 fonctionnalités pratiques et faciles à utiliser pour tous les besoins du quotidien (restaurants, médecins, artisans, services à la personne, etc) sans publicité et gratuit :

1) Enregistrez vos bonnes adresses :

Il suffit de saisir le nom de l’entreprise pour créer une fiche. Tips se charge du reste ! L’application se connecte directement à la base de données Google Places qui répertorie 100 millions d’endroits dans le monde. Les coordonnées du professionnel et ses photos sont donc automatiquement ajoutées à votre fiche. Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre notation et à classer votre adresse. Vos bonnes adresses sont dès lors rapidement sauvegardées et accessibles en 1 clic.

2) Partagez vos adresses avec vos amis :

Tips vous met en relation avec les contacts de votre téléphone qui utilisent déjà l’application et partagent toutes les bonnes adresses au sein d’un annuaire privé et collaboratif. Classées dans des thématiques et rubriques, toujours avec vous, vous accédez aux bonnes adresses de vos amis et consultez leurs avis et commentaires (vous ne voyez jamais ceux laissés par des inconnus).

3) Demandez et recevez des recommandations :

Un besoin ? En quelques clics, vous obtenez des bonnes adresses. Envoyez simplement votre demande et la catégorie correspondante : Tips se charge d’informer tout votre réseau. Ceux qui n’ont pas encore téléchargé Tips seront de la même façon informés : ils recevront si vous le souhaitez votre demande par SMS. Ils peuvent alors vous répondre avec des fiches d’entreprises qu’ils vous recommandent. Vous n’avez, dès lors, plus qu’à choisir le bon professionnel !

 

, Tips : la toute nouvelle application qui réinvente le bouche à oreille
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.