Android Pay est dès maintenant disponible au Royaume-Uni, annonce Google sur son blog dédié à Android. Le pays s’ajoute aux États-Unis qui peuvent en profiter depuis quelques mois déjà.
Android Pay pourra être utilisé partout au Royaume-Uni où il y a des terminaux de paiement sans contact. Les marchands n’auront rien à faire de particulier pour accepter Android Pay s’ils ont déjà un terminal compatible.
Google annonce aussi que l’Australie et Singapour seront les prochains pays à profiter d’Android Pays, mais aucune date précise n’a pas encore été donnée.
Pour rappel, Android Pay est le service de paiement sans contact de Google qui peut être utilisé sur les différents smartphones Android des différents constructeurs. Le principe est simple, l’utilisateur place son smartphone près d’un terminal de paiement sans contact dans une boutique et utilise son empreinte pour confirmer la procédure. Tout le processus est quasi-instantané et le but est de remplacer la carte bancaire. De plus, tout est sécurisé.