Google présente Allo : la messagerie 3.0

Allo est un logiciel de messagerie au nom tout simple, mais qui cache vraiment de grosses innovations. Google résume les avancées de son app par le triptyque « Expression, Google Assistant et Security »

th_Google-IO-Hello-6

Expression résume les possibilités de personnaliser ses messages. Il est ainsi possible de rajouter des emojis adaptés à la conversation et de modifier leur taille du bout des doigts. Dessins, emojis, messages vocaux, l’utilisateur peut tout modifier dans ses séances de chat.

Mais c’est l’intégration de Google Assistant qui fait passer Allo à un tout autre niveau. L’Intelligence artificielle de Google utilise ses capacités en Machine Learning pour anticiper les réponses possibles lors d’une conversation. L’un de vos interlocuteurs vous envoie la photo d’un sublime plat de pâtes qu’il vient de réaliser ? Google Assistant s’empresse de fournir des réponses appropriées comme « Miam! » ou bien encore « J’adore les pâtes !« . D’une façon générale, l’IA se montre tellement à l’aise que l’utilisateur peut même directement converser avec elle, sans même avoir un interlocuteur humain à l’autre bout. Et encore mieux, une simple suggestion envoyée via Allo suffit à activer Google Assistant. Il suffit ainsi de taper « images drôles de chats » pour que Google Assistant s’intercale dans la conversation et vous propose un bandeau déroulant d’images comiques de chats ! Cette capacité de suggestion à la volée semble ne pas avoir de limites précises, qu’il s’agisse de places de cinéma ou de la réservation d’une place au restaurant, Google Assistant s’occupera de tout.

Et bien sur, un bon logiciel de messagerie n’est rien sans la garantie que les conversations soit cryptée. Google assure ainsi que son logiciel bénéficie d’un chiffrement d’un bout à l’autre.

th_Google-IO-Hello-10

Allo promet en tout cas beaucoup et dessine les contours de la messagerie du futur. Cette messagerie sera disponible sur Android mais aussi sur iOS.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Google présente Allo : la messagerie 3.0”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.