Google donne plus de détail sur l’arrivée des applications Android sur Chrome OS

Les applications Android vont bien débarquer sur Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks. L’information avait été dévoilée hier et Google donne maintenant plus de détails.

Google annonce que le Google Play Store arrivera d’abord sur les Asus Chromebook Flip, Google Pixel (2015) et Acer Chromebook R11 dès le mois de juin pour les développeurs. Le public y aura le droit plus tard dans l’année et sur davantage de Chromebooks. La liste des Chromebooks qui l’auront est à retrouver en cliquant ici. Aucune date précise n’a été donnée pour le moment. Toutefois, Google en profite pour donner des informations complémentaires :

  • Les applications Android pourront être affichées sous 3 tailles de fenêtre sur les Chromebooks
  • Plusieurs applications Android pourront tourner en même temps
  • L’usage de la souris, du clavier et du tactile sera assuré
  • Les utilisateurs auront les notifications d’Android sur leur Chromebook

Android et ChromeOS

Les développeurs qui veulent en savoir un peu plus sur les éléments nécessaires pour avoir leurs applications Android fonctionnelles sur Chrome OS sont invités à lire la documentation de Google en cliquant ici.

, Google donne plus de détail sur l’arrivée des applications Android sur Chrome OS
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.