Edward Snowden déconseille d’utiliser Allo, la nouvelle messagerie de Google

Allo, la nouvelle messagerie que Google à dévoilé lors de sa conférence Google I/O, a impressionné par sa capacité à suggérer des réponses adaptées au contexte du chat, une prouesse due à l’intégration de Google Assistant, l’IA mobile de Google basée sur les méthodes du Deep Learning.  

Si Allo a toutes ces fonctions novatrices, c’est le plus souvent grâce à des aller-retours très fréquents avec les serveurs de Google qui permettent à l’IA d’analyser en temps réel le déroulé de la conversation. C’est donc une véritable orgie de données qui transitent vers Google, et l’on ne serait d’ailleurs pas étonné que la CLUF utilisateur de Allo prévoit que ces données puissent être utilisées par des sociétés tierces à des fins de ciblage publicitaire comme  tous les autres services Google.

Ce mode de fonctionnement est tout à fait classique pour un service appartenant Google, mais qui n’est pas du goût du lanceur d’alerte Edward Snowden, qui regrette profondément que le chiffrement end-to-end de Allo ne soit pas proposé par défaut, ce qui constituera forcément un risque de sécurité pour la grande majorité des utilisateurs du service, et sachant en plus que seules les power-users activeront le mode Incognito. Il conseille plutôt d’utiliser la messagerie Signal, totalement chiffrée et jusqu’ici inviolable.

logo  Signal Private Messenger Signal Private Messenger
Open Whisper Systems
Gratuit   
Avis : 4.5/5
Play Store Amazon

Allo

, Edward Snowden déconseille d’utiliser Allo, la nouvelle messagerie de Google
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.