Legacy of the Beast arrivera avec un peu d’avance

Le célèbre groupe britannique Iron Maiden prévoit de lancer un jeu mobile avec sa mascotte, Eddie, en vedette, Legacy of the Beast

Développé par le studio Roadhouse déjà responsable du jeu Warhammer 40 000, Legacy of the Beast se propose de revisiter les différents univers hauts en couleurs évoqués par chacun des albums d’Iron Maiden au fil de leur longue carrière. Aux commande de l’inénarrable Eddie, la mascotte zombifiée du groupe, vous allez devoir combattre d’innombrables adversaires au tour par tour, et puisque Eddie a connu une multitude d’apparences (pharaon, cyborg, soldat…), le jeu vous offrira la possibilité de recruter, équiper et entraîner ces divers personnages pour former une équipe homogène. Une trentaine de versions du fameux zombie sera présente. Vous pourrez même faire accompagner votre équipe, constituée de trois perso max, de créatures destinées à l’aider lors des batailles.

Même si le genre n’est, de base, pas spécialement rare sur mobiles, Legacy of the Beast devrait bénéficier de détails capables de faire la différence. Notamment, des attaques spéciales nécessitant un bon timing pour être effectives, comme dans un Mario RPG, ainsi que la possibilité de voyager dans le temps afin de débloquer des pouvoirs absents à telle ou telle époque. Intéressant concept.

Et puis surtout, c’est l’opportunité de visiter les différents paysages évoqués par les albums et leurs couvertures somptueuses comme l’Egypte antique de Powerslave, ainsi que celle de découvrir des remix de morceaux d’Iron Maiden jamais parus sur aucun album, qui devraient convaincre l’amateur de metal de se pencher sur Legacy of the Beast. D’autant que le jeu sera free to play, ce qui impliquera probablement un système d’achats in-app dont on ne sait pas encore grand chose.

iron-maiden

Legacy of the Beast sera disponible au début du mois de juin. En attendant, retrouvez plus d’infos, d’images, et même du merchandising sur le site officiel du jeu dédié à Iron Maiden.

, Legacy of the Beast arrivera avec un peu d’avance
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.