Pokemon GO présente les mécaniques de capture et de combat

Pokemon GO est certainement un des jeux mobiles les plus attendus de cette année 2016. Actuellement en phase de bêta-testing, le jeu a déjà fait du bruit suite à la mise en ligne officieuse d’une vidéo de gameplay. Niantic sort cependant du silence pour dévoiler officiellement des informations sur son jeu mobile.

Le jeu vous enverra vous balader dans votre région et vous notifiera de la présence d’un pokémon par une vibration. Une fois ce dernier identifié sur votre mobile, vous pourrez le capturer en utilisant une pokéball ou tout autre ball dans votre inventaire. Ces objets peuvent également être achetés dans les pokéshops qui apparaitront près des monuments ou place publiques de votre région. Le jeu fait donc preuve d’une réelle volonté d’interaction avec le milieu dans lequel vous vous trouvez.

Une fois votre équipe Pokémon prête, vous aurez également l’occasion de participer à des combats d’arènes. Ces dernières se situeront de la même manière que les Pokéshops, à savoir près des monuments de votre ville. Le fonctionnement des arènes est inédit. C’est vous en tant que joueur qui aurez la tâche de défendre l’arène que vous avez conquise. En effet, pour capturer l’arène vous devrez affronter les Pokémon défenseurs jusqu’à faire baisser le prestige de l’arène à zéro. Une fois cette mission accomplie, ce sera à vous de désigner un Pokémon chargé de défendre l’arène ! Une arène avec un niveau plus élevé pourra être défendue par davantage de Pokémon. Il vous sera également possible de faire équipe avec d’autres dresseurs pour venir à bout des obstacles les plus tenaces.

Pokemon GO

, Pokemon GO présente les mécaniques de capture et de combat
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.