Les utilisateurs avec des appareils ayant peu d’espace de stockage peuvent vite être en manque d’espace s’ils ont plusieurs applications installées mais aussi plusieurs photos, vidéos et musiques. Google a pensé à eux avec la mise en place d’une nouvelle fonction.
Ainsi, le Play Store propose de désinstaller des applications avant d’en installer de nouvelles afin d’avoir suffisant de place. Le système se veut assez intelligent pour proposer à l’utilisateur de désinstaller des applications non utilisées depuis un moment. Dans la capture d’écran partagée par Android Police, on peut voir Google Traduction, Facebook Messenger, Snapchat et Kik. Le tout fait quand même 860 Mo.
Il y a un point à prendre en compte, seules les applications sont suggérées. Le Play Store n’invite pas l’utilisateur à effacer facilement des photos, des vidéos ou encore des musiques qui peuvent prendre de la place. Il faut alors les effacer manuellement.
Le système est tout de même très pratique. Il est proposé dès maintenant chez plusieurs utilisateurs, et pour ceux qui ne l’ont pas encore, cela devrait ne pas tarder.