Une faille permettait la modification des conversations et plus sur Facebook Messenger

Facebook est sécurisé, mais comme tout service Internet, il y a parfois des failles de sécurité. L’une d’entre elles a été bouchée, c’est pour cette raison qu’il est désormais possible d’en parler publiquement.

logo  Messenger Messenger
Facebook
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

L’éditeur d’antivirus Check Point a révélé la faille en question, c’est lui qui l’a donnée à Facebook au sujet de son service de messagerie Messenger. “En abusant de cette vulnérabilité, il était possible de modifier ou d’enlever tous les messages, photos, fichiers, liens, et beaucoup d’autres choses” a indiqué Check Point. “Les cybercriminels pouvaient changer tout un fil de discussion sans que la victime s’en rendre compte”.

Il s’agit donc d’une faille importante puisque le cœur de Facebook Messenger touche les conversations entre les différentes personnes. Il y a un autre impact de taille également, modifier ou retirer des contenus pour cacher quelque chose, incriminer une personne. Il s’agissait donc d’une faille très importante. De plus, les hackers connaissant cette faille ont pu échanger un lien dans une conversation contre un lien corrompu, susceptible d’infecter un ordinateur avec un malware.

Sur son blog, Check Point dit féliciter Facebook “pour sa réponse très rapide, et pour avoir donné la priorité à la sécurité de ses utilisateurs”.

Facebook-Messenger-Android-Material-Design

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.