Withings Body Cardio : la première balance connectée qui test votre santé cardiovasculaire

Withings, le leader de la santé et du bien-être connectés lance la balance Body Cardio, une véritable révolution pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Cette nouvelle génération est capable de mesurer la vitesse d’onde de pouls, une mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier.

Lorsque l’utilisateur monte sur la Body Cardio, il obtient en quelques secondes, et avec précision, un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et vitesse d’onde de pouls, une mesure qui témoigne de votre propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires.

body-cardio-hero

Tout comme les modèles de balances précédents de Withings, Body Cardio comprend des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs de perte ou de maintien de poids. En plus du poids et de l’indice de masse corporelle, Body Cardio va encore plus loin en proposant une analyse complète de la composition corporelle.

body-4-carrousel-1024x141

Body Cardio comporte également un certain nombre de fonctionnalités conçues pour encourager un usage quotidien, une stratégie éprouvée par les études Withings pour améliorer la perte de poids. L’écran de Body Cardio affiche un graphique indiquant les tendances de poids de l’utilisateur dans le temps, le nombre de pas qu’il a parcouru la veille s’il est équipé d’un tracker d’activité Withings ou de la fonctionnalité de suivi de pas dans Health Mate, et même le bulletin météo de la journée à venir pour qu’il puisse choisir ses vêtements en conséquence.

Cette nouvelle balance fonctionne avec l’application Health Mate qui se synchronise automatiquement après chaque utilisation de la balance. Les données permettent à l’utilisateur de visualiser sa tendance sur la durée et de comprendre comment son poids agit sur sa santé globale. En quelques semaines, l’utilisateur peut constater combien un mode de vie sain peut influencer sa vitesse d’onde de pouls.

logo  Health Mate Health Mate
Withings
Gratuit   
Avis : 3,5/5
Play Store Amazon

Cédric Hutchings, Directeur Général de Withings, déclare :

Body Cardio est l’appareil le plus évolué que nous ayons jamais développé. Elle redéfinit la façon dont les gens utilisent habituellement leur balance en leur apportant un outil pour pouvoir contrôler leur poids et pour la première fois leur santé cardiaque. C’est un peu comme recevoir des informations de son bilan annuel chez le médecin tous les jours.

Body Cardio est disponible dès aujourd’hui exclusivement dans les Apple Stores et sur Withings.com au prix de 179,95€. Elle sera vendue chez les partenaires à partir de juillet 2016.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.