Moto Z : le smartphone modulaire selon Lenovo

Moto Z : le smartphone modulaire selon Lenovo Appareils

Lenovo a profité de sa conférence Lenovo Techworld pour dévoiler les Moto Z et Moto Z Force, deux mobiles équipés d’un écran Quad HD de 5,5 pouces dont la particularité principale est d’être en partie modulables grâce à un système de coques magnétiques. Ces coques baptisées Moto Mods, permettent de rajouter à chaud à son Moto Z, une batterie pour 22 heures d’autonomie totale, un mini vidéo-projecteur projetant des images de 70 pouces, des hauts parleurs JBL, etc… Les fabricants tiers pourront bien sûr proposer leurs propres accessoires compatibles avec le Moto Z.

https://youtu.be/OBVCZ-P1GCk

De plus, les Moto Z embarquent une belle panoplie technologique, avec un capteur biométrique d’empreinte digitale, un capteur 12MPx et f/1.8 (Moto Z) ou 21 MPx (Moto Z Force), une batteries de 2600 mAh (Moto Z) ou 3500 mAh (Moto Z Force), 32 ou 64 GB de stockage, un port USB de type-C et un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 GB de RAM. A noter que le modèle Moto Z est particulièrement fin puisqu’il ne dépasse pas les 5,19mm d’épaisseur, une extrême finesse qui a même obligé Lenovo a retiré le port jack de ce modèle. Le modèle Force dispose quant à lui d’un écran ultra-résistant. Les Moto Z et Z Force sont attendus pour cet automne en Europe, à un tarif qui reste encore à définir.

moto-Z-1024x910

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.