Lenovo Phab 2 Pro : le premier smartphone Tango parfait pour la réalité augmentée

Publicité

Les rumeurs avaient donc vu juste et Lenovo a bien dévoilé lors de sa conférence Techworld, le Phab 2 Pro, soit le tout premier smartphone utilisant la technologie Tango développée par Google. Pour l’occasion, la technologie perd son statut de projet pour devenir enfin un standard que les fabricants tiers pourront adapter et utiliser sur leurs futurs produits.

Equipé d’un écran 6,4 pouces (1440 x 2560), de trois caméras au dos et de multiples capteurs, le Phab 2 Pro est capable de scanner une pièce de façon à pouvoir par la suite y insérer des éléments 3D en réalité augmentée, via l’écran du smartphone. Quelques vidéos offrent un aperçu crédible des résultats que l’on est en droit d’attendre, comme par exemple de pouvoir modifier à la volée la décoration d’une pièce. Si l’intégration des éléments 3D dans l’environnement réel semble réellement performant, le fait de devoir brandir devant soi le smartphone risque fort d’être un peu fatiguant à la longue.

Publicité

Au niveau des autres caractéristiques techniques, le Phab 2Pro est équipé d’un processeur Snapdragon 652, d’un capteur biométrique et de 32 GB de capacité de stockage extensible via un port pour carte microSD. Ce n’est clairement pas la fiche technique de cet appareil qui le fera vendre, surtout au prix indiqué de 499 dollars pour le lancement mondial en septembre. Il ne reste plus à espérer pour Lenovo que le grand public trouve un intérêt réel aux fonctions de réalité augmentée.

phab-2-Pro

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité