Kingdom Hearts Unchained X débarque en Europe

Disney et Square Enix viennent d’annoncer qu’après les États-Unis en avril dernier, le jeu mobile Kingdom Hearts Unchained X [chi] va également arriver en Europe. Malheureusement, aucune traduction spécifique n’est prévue, il faudra se contenter d’une version en anglais. Étrange choix que voilà vu que la série des Kingdom Hearts touche un très large public, dont les plus jeunes. Ce qui supprime d’office un large potentiel de vente pour le titre du géant japonais.

Kingdom Hearts Unchained X est à la base un jeu sorti au Japon sur navigateur web avant d’être modifié et amélioré pour une sortie sur Android et IOS. C’est un action-RPG mixé avec un jeu de cartes dont l’histoire est fortement liée à Kingdom Hearts 3. Chronologiquement, il se place au tout début de la série, bien avant la Guerre des Keyblades. Nous incarnons un avatar à créer soit même qui est projeté dans Daybreak Town, une ville infestée de Sans Coeurs. Mais nous visiterons également plusieurs mondes de Disney.

Kingdom-Hearts-Unchained-X

À noter aussi, que Kingdom Hearts Unchained X sera présent dans la compilation Kingdom Hearts HD 2.8. Ça ne sera pas le jeu à proprement parlé, mais uniquement les cinématiques remontée et traduite pour que nous ayons l’histoire de la série au complète et donc toutes les clés de compréhensions possibles pour l’arrivée de Kingdom Hearts 3 qui n’a toujours pas de date de sortie.

, Kingdom Hearts Unchained X débarque en Europe
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.