L’application Xbox SmartGlass se renouvelle et change de nom

Microsoft montre une fois de plus sa volonté de fusionner la plupart de ses systèmes en proposant aujourd’hui une refonte totale de son application Xbox Smartglass, qui pour l’occasion change de nom et devient tout simplement Xbox. Nouvelle application ? En réalité pas tant que ça, puisque l’application Xbox smartphone est en fait le portage de l’application Xbox disponible jusqu’à ce jour uniquement sur Windows 10. Toutes les fonctionnalités PC sont disponibles sur les smartphones sauf le streaming qui reste lui, exclusivement sur PC.

logo  Xbox Xbox
Microsoft Corporation
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Voici le descriptif officiel de la mise à jour :

Nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle application Xbox. Tout ce que vous aimez sur Xbox SmartGlass est désormais dans l’application Xbox… et bien plus encore ! Peu importe où vous jouez, que ce soit sur votre Xbox, un PC Windows 10 ou un téléphone, l’application Xbox est la meilleure façon de rester connecté à votre communauté ludique.
L’application Xbox réunit vos amis, jeux et succès à travers l’ensemble de vos appareils. Restez partout connecté à votre communauté ludique, contrôlez votre Xbox One depuis l’application et achetez de nouveaux jeux depuis le marché. Avec l’ensemble de votre vie ludique concentrée au même endroit, l’application Xbox vous permet de rester connecté aux jeux et aux joueurs qui comptent le plus.

De partout :
• voyez ce que font vos amis sur Xbox Live ;
• partagez les mises à jour et les extraits de jeux ;
• regardez et interagissez avec le contenu de jeux ;
• achetez des jeux depuis le marché.

Avec une Xbox One :
• utilisez l’application pour naviguer à l’aide du clavier et de la fonction tactile de votre appareil ;
• utilisez l’application comme un contrôleur de médias pour votre Xbox One (lire, pause, etc.).

Xbox

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.