Ce ne serait pas plus pratique d’avoir une seule application pour les SMS et pour Facebook Messenger que deux différentes ? Facebook a décidé de le faire avec la dernière mise à jour de son application.
Gratuit
Avis : 3,9/5
Selon David Marcus, le responsable de Facebook Messenger, les utilisateurs qui envoient des SMS à leurs amis ont accès à différentes fonctions : autocollants, envoyer des clips vidéos et partager sa géolocalisation. C’est normalement réservé aux applications qui passent par Internet, comme Facebook Messenger. Le réseau social a donc réussi à proposer une meilleure expérience. En outre, nous pouvons ajouter que les MMS sont supportés.
Pour information, Facebook Messenger supportait déjà les SMS il y a plusieurs années. Mais Facebook avait finalement décidé de retirer ce support en 2013, jugeant que les utilisateurs n’en profitaient pas assez. On assiste donc aujourd’hui à un retour en arrière. Cela permet également à Facebook de collecter davantage les numéros de téléphone de ses utilisateurs afin d’avoir une base de données enrichie.