L’un des interêts d’écrire ces articles est que cela m’oblige par conscience « professionnelle » ( mais si ! ) à remettre le nez dans certains jeux que je n’avais jusqu’ici fait que survoler. L’un des inconvénients est que lorsque les jeux dans lesquels on se replonge sont de vraies pépites, le devoir « journalistique » fait bien peu le poids face à l’addiction de certains univers.
Ainsi hier ce n’est qu’au prix d’un effort surhumain que je suis parvenu à me décrocher de « Poco Eco », de sa musique envoûtante et de ses écrans d’une beauté à couper le souffle. Mais ce n’a été hélas que pour tomber dans le piége de « Path to Luma ».
Heureusement « Morphée » est venue me sauver et ce matin je me dépêche d’écrire ces quelques lignes avant de succomber à nouveaux aux sirènes « joujoutesques » !
« Dream Machine » : Un dérivé de Monument avec quelque part aussi un petit goût de « Clarc ». Certains niveaux réclamant pas mal de dextérité pour être franchis, cela donne un attrait supplémentaire à ce jeu très bien réalisé… Celui de rejouer les niveaux afin d’améliorer son temps !
GameDigits Ltd
1,22 €
Avis : 4,3/5
« OutSide World » : N’est pas Monument qui veut ! Ce jeu qui semble très prometteur lorsqu’on le découvre laisse finalement sur sa faim… Manque d’intuitivé, game play à la réactivité tactile parfois déroutante. Une fois ces premièrs moments de déception passés, cela reste néanmoins un bon jeu.
Little Thingie
1,07 €
Avis : 4,0/5
« Mekorama » : Avec ce jeu on touche d’autres façons de s’éclater… La création, la participation, le partage.
Les niveaux proposés par défaut sont assez simples à résoudre, mais le vrai plaisir est ailleurs puisqu’on peut créer ses propres niveaux et les partager via Facebook ou un forum. La raison graphique étant exceptionnelle, ce n’est que du bonheur avec pour seule limite l’imaginaire de l’ensemble des joueurs.
Martin Magni
Gratuit
Avis : 4,7/5