Génération « Monuments » (1ère partie)

Il y a de temps à autre, un jeu qui sort de l’ordinaire, marque une génération et crée une sorte de mode. C’est bien entendu le cas de Monument Valley.
Je me suis amusé à parcourir le store à la recherche des jeux que ce petit chef d’oeuvre a inspiré…
Petite remarque préalable,  Monument Valley ne se limite pas à un look, c’est aussi une ambiance sonore, un style, une philosophie de jeu et bien plus enore.
J’ai donc volontairement ignoré les quelques « daubes » s’étant simplement contentés d’utiliser un look proche pour attirer le chaland.

monument-valley-for-iosLe premier que je citerai est « Evo Explores » dont la réalisation est excellente et qui en nous replongeant dans un univers très proche, nous permet quelque part de reprendre le voyage.

logo  Evo Explores Evo Explores
Stampede Games
1,99 €   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

« Path to Luma » : jeu totalement gratuit avec une ambiance lunaire dont certains niveaux ne sont pas faciles à résoudre.

logo  Le Chemin vers Luma Le Chemin vers Luma
NRG Energy, Inc.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

« Poco Eco » : si la filiation à Monument paraîtra étrange à certains, elle est selon omniprésente tant dans la féerie du voyage que l’objet de la quête.

logo  Adventures of Poco Eco Adventures of Poco Eco
POSSIBLE Games
2,99 €   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

« Maestria » : beauté des tableaux et magie musicale garantis…

logo  Maestria Maestria
Antoine Latour
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

, Génération « Monuments » (1ère partie)
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.