Initiée en 2009, la future série Avatar de James Cameron ne compte à l’heure actuelle qu’un seul et unique épisode, qui, soit dit en passant, représente un des meilleurs exemples de films en 3D de qualité, alors qu’il date des débuts de cette ère cinématographique nouvelle largement surexploitée depuis, et pas toujours avec bonheur. On y découvrait la planète Pandora, ainsi que ses habitants autochtones, les Na’vis, aux prises à la fois avec des armées humaines visant à s’attribuer les ressources de la planète, mais aussi, avec des avatars, clones de Na’vis utilisés par les Hommes pour infiltrer la population locale.
La sortie du premier opus d’Avatar s’accompagnait d’un jeu proposé sur de multiples plateformes, y compris mobiles, mais ce dernier n’est pas spécialement resté dans les esprits, et en attendant la parution des suites du film, prévues respectivement pour 2018, 2020, 2022 et 2023, les amoureux de Pandora devraient pouvoir retrouver leur univers par le biais d’un MMO actuellement en production, destiné aux appareils mobiles Android et iOS.
Ce nouveau jeu Avatar mettra apparemment l’accent sur le côté stratégie en mode multi. Aucune date de sortie, aucune image, aucune vidéo, aucun format économique pour l’heure, donc à chacun de se faire son idée sur le résultat à venir. Par contre, Kabam affirme que le jeu sera continuellement mis à jour après son lancement, pour que le joueur ait l’opportunité de découvrir toujours plus Pandora et sa faune et sa flore.
Nous développons des jeux auxquels les joueurs s’attachent pendant des années. Le jeu Avatarfera vivre de nouvelles expériences aux joueurs sur le long terme. James Cameron et la franchise Avatar sont synonymes de technologie de pointe et de limites sans cesse repoussées. Nous comptons bien être à la hauteur et créer le meilleur jeu mobile massivement multijoueur issu de la franchise.
Souhaitons à ce futur jeu Avatar un meilleur succès que le titre officiel sorti en même temps que le film… De lourdes sommes ont été investies, et le talent des développeurs du jeu n’est plus à prouver, alors croisons les doigts…