Le Tour de France débutera le 2 juillet prochain et se terminera le 24 du même mois. Pour cette occasion, Orange a décidé de couvrir l’évènement avec ce qu’il appelle de “l’ultra-connecté”.
Les cyclistes passent par plusieurs régions pendant le Tour de France, et notamment des villages ayant peu d’habitants et où la couverture mobile est parfois mauvaise, voire inexistante. Orange a donc décidé d’améliorer la couverture mobile avant le début de la compétition. 80 communes sont concernées, majoritairement en zones rurales.
En outre, l’opérateur annonce mettre en place un dispositif de communication mobilisant près de 40 experts et réunit tout son savoir-faire technologique pour répondre aux exigences de ce grand évènement sportif. Voici d’autres éléments évoqués :
- La nouvelle Livebox d’Orange en salle de presse et en zone technique
- La couverture Wi-Fi de chaque village de départ grâce à une dizaine d’antennes permettant un débit de 20 Mbit/s et une borne Wi-Fi qui alimente un hotspot
- Sur l’ensemble des villages d’arrivée, une nouvelle fibre optique plus performante couplée à 8 réseaux Wi-Fi dédiés pour les professionnels (organisation, presse, TV, photographes, tribune des commentateurs)
- Une liaison Fibre Ethernet à 10 Gbit/s pour 6 sites pour acheminer les directs TV du monde entier
Les passionnés de vélo sont aussi invités à se rendre sur le site dédié d’Orange afin de suivre en direct toutes les étapes du Tour de France.