Orange améliore la couverture mobile de certaines communes pour le tour de France

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Le Tour de France débutera le 2 juillet prochain et se terminera le 24 du même mois. Pour cette occasion, Orange a décidé de couvrir l’évènement avec ce qu’il appelle de “l’ultra-connecté”.

Les cyclistes passent par plusieurs régions pendant le Tour de France, et notamment des villages ayant peu d’habitants et où la couverture mobile est parfois mauvaise, voire inexistante. Orange a donc décidé d’améliorer la couverture mobile avant le début de la compétition. 80 communes sont concernées, majoritairement en zones rurales.

En outre, l’opérateur annonce mettre en place un dispositif de communication mobilisant près de 40 experts et réunit tout son savoir-faire technologique pour répondre aux exigences de ce grand évènement sportif. Voici d’autres éléments évoqués :

  • La nouvelle Livebox d’Orange en salle de presse et en zone technique
  • La couverture Wi-Fi de chaque village de départ grâce à une dizaine d’antennes permettant  un débit de 20 Mbit/s et une borne Wi-Fi qui alimente un hotspot
  • Sur l’ensemble des villages d’arrivée, une nouvelle fibre optique plus performante couplée à 8 réseaux Wi-Fi dédiés pour les professionnels (organisation, presse, TV, photographes, tribune des commentateurs)
  • Une liaison Fibre Ethernet à 10 Gbit/s pour 6 sites pour acheminer les directs TV du monde entier

Orange-Logo

Les passionnés de vélo sont aussi invités à se rendre sur le site dédié d’Orange afin de suivre en direct toutes les étapes du Tour de France.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.