Catcher : la brocante de poche

Catcher est une application qui met immédiatement en relation un vendeur et un acheteur dans un même quartier et qui favorise la découverte d’objets en recréant digitalement l’expérience shopping de l’amateur de brocante. Doté d’un design épuré et créatif, le Tinder de la brocante a été pensé par Chloé Bismuth et Lucie Chardin, deux jeunes femmes entrepreneures.

logo  Catcher App Catcher App
Catcher
Gratuit   
Avis : 3,7/5
Play Store Amazon

Chloé et Lucie ont imaginé le concept idéal pour recréer la sensation good feeling de la brocante du dimanche. Avec Catcher, partez à la découverte d’objets vintages uniques dans votre quartier. Chinez tous les jours, depuis votre canapé, depuis la terrasse d’un café ou depuis vos quartiers d’été.

catcher_chloe_lucie

La vitalité de Catcher provient de son équipe complémentaire et énergique. Chloé, ancienne créative dans la publicité gère tout le marketing, la communication et l’UX. Lucie avant d’être en charge de la monétisation de l’appli et de son lancement, a fait ses armes dans une strat-up web qui vend du mobilier design online. Depuis le début de l’aventure, elles sont accompagnées par une dévoloppeuse et une graphiste de talent. Un chef de projet et une rédactrice web viennent de rejoindre l’équipe pour soutenir la dynamique de Catcher.

Catcher c’est :
– Une application mobile gratuite
– Une hyper-géolocalisation, à partir de 200m
– Une mise en ligne express, en moins d’une minute
– Une navigation ergonomique basée sur le stipe
– Un ltrage des annonces par catégories : meubles, déco, mode, enfants… Un chat instantané in-app sécurisé
– Un système de notation des utilisateurs

Catcher App

Fort de sa croissance depuis sa sortie en novembre 2015, Catcher attire 85% de nouveaux utilisateurs chaque semaine et connecte plus de 30 000 accros au vintage. Avec plus de 8 000 objets mis en ligne, une rétention mensuelle de 23% en moyenne, la géolocalisation et une navigation ludique, il n’a jamais été aussi simple de chiner dans son quartier.

Catcher App

L’app réserve encore bien d’autres surprises : un algorithme de pertinence va être prochainement intégré a fin de « pousser » les objets susceptibles de plaire à l’utilisateur en fonction de ses goûts et de son parcours antérieur sur Catcher. Aussi, la possibilité de sécuriser les paiements via l’app est en préparation, de quoi enrichir l’expérience utilisateur de tous les amoureux des belles choses !

Catcher App

, Catcher : la brocante de poche
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.