ZTE sort le grand jeu avec son nouveau smartphone Blade V7 Lite

ZTE France annonce aujourd’hui la commercialisation de son nouveau modèle de la gamme Blade, le Blade V7 Lite, conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs modernes. « Nous savons la place qu’occupent les smartphones dans notre quotidien, notamment pour immortaliser les temps forts de notre existence. Nous sommes partis de ce constat pour mettre au point le Blade V7 Lite. Cet appareil est une nouvelle étape majeure pour ZTE dans sa démarche qui vise à mettre l’imagination et l’innovation au service des utilisateurs d’appareils mobiles », explique Jacky Zhang, CEO de ZTE Mobile Devices. La gamme Blade est destinée à un public d’utilisateurs jeunes d’esprit, afin de répondre aux besoins du plus grand groupe de consommateurs dans le monde. A la fin 2015, plus de 30 millions de smartphones Blade ont été livrés dans une cinquantaine de pays.

Blade V7 Lite

Le Blade V7 Lite se pare d’un design sobre et moderne. Son corps ergonomique en métal se targue d’une épaisseur de seulement 3,5 mm sur son bord le plus mince. Son écran de 5 pouces lui permet de tenir dans la paume de la main, tandis que son écran incurvé 2,5 D garantissent une prise en main très agréable.

Avec son lecteur d’empreintes digitales circulaire, le Blade V7 Lite offre la sécurité sans contraintes. On déverrouille le smartphone d’un glissement de doigt. Le capteur biométrique permet également le lancement rapide des applications ainsi que la navigation. Il intègre un processeur quadri-cœurs cadencé à 1,0 Ghz, associé à la 4G, qui permet une utilisation multitâche sans aucune interruption et une navigation très fluide. On peut  lancer plusieurs applications en même temps et surfer rapidement sur le net à haute vitesse, tout en écoutant simultanément sa playlist favorite.
L’interface ludique permet d’accéder aux widgets embarqués tels que Twitter, Facebook, News, météo… et même d’en télécharger sur Google Play ! On peut ainsi apprécier toutes les applications Google, Gmail, Google Maps, YouTube embarqués sur son téléphone.

Le Blade V7 Lite intègre un appareil photo arrière très réactif de 13 mégapixels avec autofocus et flash qui permet de photographier tous ses meilleurs moments, y compris dans des conditions de faible luminosité, d’un simple geste avec sa commande tactile.

Caractéristiques du ZTE Blade V7 Lite
Écran5″ (12,7 cm) 2,5D
RésolutionHD (1 280 x 720 pixels)
ProcesseurMTK6735P quadri-cœurs à 1Ghz
Mémoire16 Go eMMC de ROM
2 Go de RAM
Carte mémoireMicro-SD jusqu’à 256 Go
Batterie2 500 mAh
Appareil photo / Caméra13 Méga pixels AF avec flash
Appareil photo frontal8 Méga pixels FF avec flash
ConnectivitéBluetooth 4.0
Wi-Fi 802.11b/g/n
Micro USB
Réseaux cellulairesLTE : B1/B3/B5/B7/B8/B20(28)/B40(38)
UMTS : B1/B5/B8
GSM : B2/3/5/8
Système d’exploitationAndroid 6 (Marshmallow)
Dimensions143,8 x 70,2 x 7,9 mm
Poids129,6 g
Autres caractéristiquesAccéléromètre, capteur de proximité, Gyroscope
Capteur de luminosité, Capteur à effet hall
Lecteur d’empreintes digitales, Radio FM
DAS0,467 W/kg

Le ZTE Blade V7 Lite mini est disponible dès maintenant chez Amazon pour 178,13€.

, ZTE sort le grand jeu avec son nouveau smartphone Blade V7 Lite
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.