Développé par le studio Roadhouse déjà responsable d’un jeu Warhammer 40 000 assez sympathique, Legacy of the Beast se propose de revisiter les différents univers hauts en couleurs évoqués par chacun des albums d’Iron Maiden au fil de leur longue carrière. Aux commande de l’inénarrable Eddie, la mascotte zombifiée du groupe, vous allez devoir combattre d’innombrables adversaires au tour par tour, et puisque Eddie a connu une multitude d’apparences (pharaon, cyborg, soldat…), le jeu vous offrira la possibilité de recruter, équiper et entraîner ces divers personnages pour former une équipe homogène. Une trentaine de versions du fameux zombie sera présente. Vous pourrez même faire accompagner votre équipe constituée de trois persos max, de créatures destinées à l’aider lors des batailles.
Même si le genre n’est, de base, pas spécialement rare sur mobiles, Legacy of the Beast bénéficie de détails capables de faire la différence. Notamment, des attaques spéciales nécessitant un bon timing pour être effectives (comme dans un Mario RPG, par exemple), ainsi que la possibilité de voyager dans le temps (hé oui, les disques d’Iron Maiden étendent leurs univers aussi bien vers le passé que vers le futur, et c’est ce qui fait leur richesse thématique) afin de débloquer des pouvoirs absents à telle ou telle époque. Intéressant concept.
Et puis surtout, c’est l’opportunité de visiter les différents paysages évoqués par les albums et leurs couvertures somptueuses (comme l’Egypte antique de Powerslave, pour n’en citer qu’un), ainsi que celle de découvrir des remix de morceaux d’Iron Maiden jamais parus sur aucun album, qui devraient convaincre l’amateur de metal de se pencher sur Legacy of the Beast. D’autant que le jeu est free to play, ce qui implique un système d’achats in-app dont on ne sait pas encore grand chose, mais bon, on n’a rien sans rien…
Maiden: Legacy of the Beast Roadhouse Games Gratuit Avis : 4,7/5 |
Play Store Amazon |
Legacy of the Beast est disponible sur Android mais aussi iOS. Vous pouvez retrouvez plus d’infos, d’images, et même du merchandising sur le site officiel du jeu dédié à Iron Maiden.
je l’ai testé et il est sympa