Pokémon GO arrive chez nous prochainement

Nul besoin de vous présenter le nouveau jeu Pokémon GO. Tout le monde ne parle plus que de ça depuis quelques jours. Le succès de l’application est tel qu’il a fait décollé Nintendo dans les plus hautes sphères de la bourse. L’engouement autour du jeu est énorme, mais on aimerait bien savoir si c’est justifié. En effet, sans astuce, le jeu n’est pas disponible en Europe et encore moins en France. Donc à moins que vous n’ayez prévu de déménager sur le champ aux Etats-Unis, en Australie, au Japon ou en Nouvelle-Zélande, vous faites partie de ces fans malheureux qui observent le bonheur des autres sans pouvoir le partager. Bien entendu, nos contrées ne seront pas délaissées par les développeurs, et ceux-ci ont promis que le jeu serait bientôt disponible au Canada, en Europe et en Amérique du Sud. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée, mais nous avons tout de même eu droit à un nouveau trailer pour nous aider à patienter et pour nous rappeler ce que nous sommes en train de manquer. Et vous, pressés de garder vos yeux rivés sur votre portable toute la journée pour devenir le meilleur dresseur ?

Dans Pokémon GO, des joueurs du monde entier peuvent explorer leur région afin d’attraper les Pokémon sauvages qui se cachent parmi eux. Certains Pokémon privilégieront leur environnement natal (un Pokémon de type Eau peut par exemple se trouver près d’un lac ou d’un océan), mais vous pourrez tout aussi bien en trouver dans les PokéStops, à proximité de monuments historiques ou de créations artistiques publiques. Après avoir rencontré un Pokémon, les joueurs peuvent essayer de le capturer en utilisant l’écran de leur smartphone pour lancer une Poké Ball. Le jeu est gratuit mais des achats dans l’application seront disponibles. Les joueurs peuvent donc se procurer des PokéPièces, qui peuvent être échangées contre des points de recharge et des objets supplémentaires. Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours aller visionner les gameplays dévoilés par Nintendo. L’année 2016 sera en tout cas une belle année pour la série Pokémon, qui a fêté ses 20 ans le 27 février dernier.

Pokémon-GO-8-817x320

, Pokémon GO arrive chez nous prochainement
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Pokémon GO arrive chez nous prochainement”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.