Pokémon GO : attention aux fichiers APK contenant des logiciels malveillants cachés

Beaucoup d’excitation pour la sortie du jeu Pokemon Go ! Malheureusement, il est pour le moment disponible dans un nombre très limité de pays. Heureusement, un fichier APK a était libéré sur internet et il est ainsi possible de le télécharger sans limite géographique !

À ce sujet, nous voulons vous avertir que certains fichiers APK contienne un malware appelé DroidJack, qui permet aux pirates de prendre le contrôle de votre smartphone ou tablette à distance.

Pokémon-GO-8-817x320

Si nous ne parvenons pas à vous persuader d’attendre le lancement officiel de Pokemon GO, nous vous recommandons de faire au moins un test très simple : il suffit de jeter un oeil à toutes les autorisations requises. Le jeu ne nécessite que les autorisations suivantes :

  • microphone
  • appel
  • Contacts
  • Lire et envoyer des SMS / MMS

Cela signifie que dans le cas où le fichier APK téléchargé nécessite d’autres autorisations (accès au réseau Wi-Fi, démarrage automatique, etc.), il contient très probablement des logiciels malveillants. Dans ce cas, nous recommandons de ne pas seulement désinstaller l’application et de supprimer tous les fichiers créés à l’aide d’un gestionnaire de fichiers, mais aussi de signaler la source à partir de laquelle vous avez téléchargé, afin de ne pas faire tomber les autres dans le même panneau.

, Pokémon GO : attention aux fichiers APK contenant des logiciels malveillants cachés
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.