Contrairement à Android Nougat, Google a décidé de limiter la libération des Developer Preview d’Android Wear lié 2,0 à seulement deux versions. La première a été libéré peu de temps après la Google I/O 2016 et la deuxième a été libéré au cours des dernières heures.
Selon le changelog officiel publié par Google lui-même, Android Wear 2.0 DP2 apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- API 24 : Nous avons augmenté la nouvelle version 24 de l’API de la plate-forme Android Wear rendant compatible avec Android Nougat. Vous pouvez maintenant mettre à jour votre Wear compileSdkVersion projet Android Aperçu 2.0 Developer.
- Gestures du poignet: Depuis l’année dernière, les utilisateurs ont pu défiler les notifications à travers de gestes du poignet. Nous avons ouvert ce système pour les développeurs afin qu’ils puissent l’utiliser dans leurs applications. Cela contribue à améliorer l’utilisation d’une main.
Android Wear 2.0 a été considéré au moment de la présentation, comme la plus grande mise à jour jamais développé pour la plateforme portable de Google. Pour procéder au téléchargement de la deuxième DP, il suffit de cliquer ici.
Rappelons que parmi les fonctionnalités introduites dans la première version, il y a la connectivité LTE, de sorte que le smartwatch Android deviennent plus autonomes.