Le Meizu MX6 a été officiellement présenté

Le Meizu MX6 a été officiellement présenté. Ce smartphone haut de gamme du colosse chinois sera disponible pour un prix d’environ 270€. Bien que le prix de vente soit milieu de gamme, le matériel que Meizu a intégré dans ce smartphone est haut de gamme.

Il est ainsi équipé de :

  • Affichage LCD de 5,5 pouces avec technologie Incell et résolution Full HD
  • SoC Mediatek hélio X20, CPU déca-core (2x A72, A53 8x) et GPU ARM Mali-T880
  • 4 Go de RAM
  • 32 Go de stockage interne
  • caméra arrière de 12 mégapixels avec capteur Sony IMX386, PDAF, 1,25 micron pixels et ouverture focale de f/2.0
  • Caméra frontale de 5 Mpixels
  • Lecteur d’empreintes digitales sous le bouton Accueil
  • Connectivité Dual SIM, 4G VoLTE, WiFi 802.11 a/b/g/n (2,4/5 GHz), Bluetooth 4.1 LE, GPS, USB Type-C
  • Batterie de 3060 mAh avec un chargeur de 24W charge rapide (25% en 10 minutes et 60% en 30 minutes)
  • Système d’exploitation Android 6.0 avec Marshmallow avec surcouche FlyMe UI GUI 5.2

Meizu-MX6-1

Il fait 153,6 x 75,2 x 25,7 mm.

Quant à l’industrie de la photographique, Meizu a comparé le capteur de vitesse (imaginez prendre des photos pas au point) à celle du Samsung Galaxy S7 Edge.

Meizu-MX6

Du point de vue des accessoires seront mis à la disposition des utilisateurs un étui spécial avec boucle Veste appelée fenêtre circulaire qui montrera les informations les plus importantes, telles que le temps, la météo et les notifications. Il sera toutefois également disponible pour les Meizu Pro 6 et Meizu M3 Note.

Meizu-MX6-2

En ce qui concerne la vente du Meizu MX6, rien n’a été annoncé pour le marché européen pour le moment. En Chine, le smartphone sera mis en vente le 30 Juillet et coûtera 2000 CNY, ce qui équivaut à environ 270 euros (sans doute 299 euros lors d’une sortie en Europe).

Meizu-MX6-4-620x330

, Le Meizu MX6 a été officiellement présenté
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Le Meizu MX6 a été officiellement présenté”

  1. Plus jamais Meizu pour moi, trop mal suivie.. Pas de bande 800mhz et il veulent rivaliser avec les grands. Mdr quoi

  2. @delija – mobile : Tu es sûr que ce n’était pas activable via « les paramètres pour les développeurs »? J’avais un zopo et on pouvait dans ces paramètres activer un très grand nombre de fréquences par défaut désactivées…

  3. @dmsr – mobile : j’ai tout essayer, cherché sur internet, forum, xda… rien…même Meizu à annoncé activer 800mhz pour l’international pour 2017…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.