Test de l’enceinte Bluetooth portative et étanche AUKEY SK-M8

Avec cette enceinte Bluetooth portative et étanche, AUKEY nous propose une nouvelle fois un produit moderne et surtout dans l’air du temps. Si les enceintes portables sont relativement nombreuses sur le marché, celle-ci a l’avantage d’être en plus étanche à la poussière et à l’eau. Son indice IP64 indique donc qu’elle ne craint pas la poussière (chiffre 6 : totalement protégée) et les projections d’eau (chiffre 4 : protection contre toutes les projections d’eau). Du coup, cette enceinte trouvera sa place en extérieur, sans craindre la pluie soudaine, sous la douche (mais sans être sous le jet direct), sur la plage, en trek dans la poussière, etc. Un passage sous un filet d’eau pour la laver et voilà…
Attention : n’oubliez pas de bien refermer la trappe arrière qui protège les prises pour garantir l’étanchéité.

IMG_2611

Sa connexion Bluetooth 4.0 lui assure une bonne liaison sans trop tirer sur la batterie : une autonomie d’une bonne quinzaine d’heure est donc facilement rencontrée (batterie Li-On de 2600mAh). Sa recharge, complète en 4h, est visualisée par une Led rouge ou bleue (selon l’état), visible sous la grille au centre en haut.

IMG_2612

Publicité

L’appairage est rapide et simple. L’enceinte SK-M8 apparaît dans la liste des appareils Bluetooth (compatibles BT 4.0 au moins) et se connecte sans problème. Dans la limite des 10m, habituelle avec le réseau Bluetooth, il n’y a pratiquement aucune coupure.

L’enceinte AUKEY permet, outre l’écoute de musique, de répondre également à un appel téléphonique. Un micro est incorporé. Les quatre touches intégrées sur le dessus donnent accès à toutes les fonctions classiques.

IMG_2613

La qualité sonore est très correcte, surtout pour une enceinte de cette gamme de prix. Certes, les basses ne sont pas très présentes, mais l’ensemble reste assez bien équilibré. Peu de saturation à haut volume, mais là encore, la qualité du fichier musical en lecture a toujours son importance. J’ai également constaté que le son reste très audible même sans être dans la pièce où est l’enceinte. Surprenant.

Livrés avec un fil de connexion jack/jack pour entrée auxiliaire, fil USB/MicroUSB pour recharge, dragonne silicone pour transport et un petit outil (ressemblant à s’y méprendre à celui d’Apple) pour faire un reset de connexion si nécessaire. On aurait peut-être aimé en plus une petite sacoche de transport. Mais pour le prix, c’est déjà bien.

IMG_2614

Publicité

Si vous êtes intéressé, vous pouvez la retrouver sur Amazon à 35,99€.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité