Nous venons à peine de finir de parler des mises à jour de sécurité mensuelles qui seront émises seulement tous les deux trois mois sur les smartphones Motorola, que nous parlons de nouveau de sécurité. Ainsi le LG G Pad 8.3 édition Google Play reçoit maintenant chaque mois les différents correctifs de sécurité publiés par le géant de Mountain View.
Malheureusement, la mise à jour qu’il vient de recevoir se réfère au patch de juin et non à celui de Juillet, pour lequel il semble être un mois en retard. Considérant qu’il a été officiellement lancé en Décembre 2013, il a des actifs d’environ 2 ans et demi. La politique de Google est de libérer les mises à jour logicielles pendant deux ans et les mises à jour de sécurité pendant trois ans. Nous ne savons pas pourquoi il rentre maintenant dans le programme.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, le LG G Pad 8.3 édition Google Play est toujours équipé du système d’exploitation Android 5.1 Lollipop et est peu susceptibles d’être mis à jour plus loin. Nous allons voir si le mois prochain, la tablette recevra la mise à jour mensuelle de sécurité de Google et si elle obtiendra le patch d’aout ou alors de juillet avec un mois de retard encore.