La vulnérabilité connue sous le nom de Statefright, qui a frappé de nombreux smartphones Android l’été dernier, a été à la fois un mal et un bien. Mauvais pour les dommages causés à de nombreux utilisateurs et bon car il a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, jusqu’à la libération des mises à jour de sécurité mensuelles. En plus de Google, d’autres fabricants ont rejoint le groupe. A ce propos, Motorola a récemment exprimé son souhait pour le futur proche.
Motorola comprend maintenant que les téléphones mis à jour avec les correctifs de sécurité Android sont important pour nos clients. Nous nous efforçons de construire les correctifs de sécurité le plus rapidement possible. Toutefois, en raison de la quantité de tests et d’approbations nécessaires à leur distribution, il est difficile de le faire sur une base mensuelle pour tous nos appareils. Il est souvent plus efficace pour nous d’unir les mises à jour de sécurité dans une version de maintenance prévue (MR) du système d’exploitation. Comme nous l’avons dit plus haut, le Moto Droid Z édition recevra les correctifs chaque mois, ainsi que le Moto G4.
En bref, l’essentiel est que les correctifs de sécurité soit émis pour la majorité des smartphones Motorola, mais cela ne se fera pas chaque mois mais tous les deux ou trois mois.