Le Samsung Galaxy Note 7 est enfin officiel !

Publicité

Après une longue série de rumeurs et de fuites d’informations qui nous ont accompagnés depuis plusieurs mois, Samsung a enfin dévoilé officiellement la nouvelle phablette haut de gamme, le Samsung Galaxy Note 7. La présentation a eu lieu lors de l’événement spécialement organisé à New York.

Malheureusement, sans surprise, le géant coréen nous a montré un smartphone qui a le tir esthétique très proche du Samsung Galaxy S7 Edge, avec la seule différence de l’encoche du bord inférieur pour accueillir le S Pen. A propos de S Pen, il joue un rôle beaucoup plus important que dans le passé, ce qui rend ce dispositif « le smartphone idéal pour la productivité ».

Samsung-Galaxy-Note-7-all-the-official-images

Pas de surprise non plus pour les caractéristiques techniques, qui circulent désormais sur le net depuis plusieurs semaines. Cependant, nous résumons tout de même les caractéristiques techniques :

Publicité
  • Affichage SuperAMOLED de 5,7 pouces courbé sur les deux côtés avec une résolution QHD
  • SoC Qualcomm Snapdragon 820  accompagné d’un CPU quad core de 2.15 Ghz et d’un GPU  Adreno 530  / Samsung Exynos 8890 octa-core
  • 4 Go de RAM LPDDR4
  • 64 Go de stockage extensible via microSD
  • Certification IP68 avec immersion garantie jusqu’à 1,5 mètres pendant 30 minutes
  • Double caméra arrière de 12 Mpixel
  • Caméra frontale de 5 Mpixels
  • 3500 mAh de batterie
  • Connecteur USB Type-C
  • Système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche TouchWiz

Une importance particulière ce joue alors avec le nouveau Samsung Gear VR, capteur pour la réalité virtuelle qui permettra au smartphone et aux utilisateurs qui l’achètent à tirer parti de la technologie de la réalité virtuelle la plus avancé jamais développé. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a à la fois un connecteur USB de type C pour une utilisation avec le Samsung Galaxy Note 7, et ‘n adaptateur USB Micro pour fonctionner avec d’autres gamme Samsung.

New-Samsung-Gear-VR

Et puis nous arrivons à le point culminant de la présentation, le prix de vente et la date de commercialisation. Nous, les Français ont manqué le frisson de la découverte de la date de commercialisation, car la précédente génération est jamais sortit chez nous. Mais cette fois, nous sommes en première ligne pour le recevoir.

Il arrivera officiellement sur le marché français le 2 septembre dans les couleurs bleu corail, Titanium Silver et Black Onyx pour 879€.

Le Samsung Galaxy Note 7 sera disponible à la réservation à partir du 16 Août. Tous ceux qui le précommande dans les magasins participant recevront le nouveau Gear VR gratuitement.

Publicité

Samsung-Galaxy-Note-7-Officiel-Avant-Arriere

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

5 thoughts on “Le Samsung Galaxy Note 7 est enfin officiel !”

  1. Quid du dual sim (en France…)?
    Sur le site Samsung.fr on voit le slot pour la microSD et la sim avec une inscription « sim1″… qui dit « 1 » dit « 2 »… ou est-ce juste une image issu d’un modèle chinois?… bref entre ça et pas de modèle « plat » (on a le droit de pas vouloir du Edge non?…) et le prix (ouch…) je vais peut-être garder mon couple note4 et iphone4S… sniff…

    1. Nous n’avons pour le moment aucune information sur le dual sim pour la déclinaison européenne du smartphone. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons l’information.

  2. et pas de version plate??
    j ai un s6 edge et je comptais changer car marre des ecrans arrondis mais la tant pis grosse déception

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité