Bien qu’il n’a jamais gagné une part très élevée de part de marché, Nvidia a eu une assez forte impression sur le marché des tablettes Android. Dans un premier temps avec la Nvidia Shield Tablet en 2014 et un an plus tard avec la Shield K1, le colosse était à un point de départ pour tous ceux qui souhaitent avoir le meilleur en termes de jeux sur Android.
En 2016 , il était prévu une nouvelle tablette, équipée avec les mêmes caractéristiques techniques que la SHIELD Android TV. Son projet était déjà arrivé à un grand point, de manière à avoir reçu l’approbation de la FCC pour la certification obligatoire pour les ventes sur le marché des consommateurs.
Mais la FCC a au cours des dernières heures, reçu une lettre de Nvidia l’invitant à effacer toute la documentation que le projet Nvidia Shields Tablet 2016 car il a été annulée.
La raison donnée était Nvidia assez vagues, de sorte que nous ne savons pas ce qui a incité la compagnie à annuler le projet, à seulement quelques mois après du lancement. Certainement pas la baisse constante du marché des Android. Quoi qu’il en soit, nous allons voir si Nvidia publiera une déclaration sur la question, mais il n’y a pas beaucoup de chance puisque le projet n’a jamais était présenté.