Au début de 2016, Google a annoncé un nouveau programme appelé Google Play Early Access (Connexion Preview). En substance, c’est une catégorie de son propre store dans lequel les développeurs sélectionnés peuvent publier les versions bêta de leurs applications. Être ouvert à tous les utilisateurs, les chances qu’une version bêta puisse être téléchargée, fourni une rétroaction utile pour le développement futur. Selon Google, Early Access a été utilisé pour télécharger plus de 1 millions d’applications.
Voyant son succès, Google a décidé d’étendre le programme à tous les développeurs. De cette façon, ils obtiennent non seulement un avantage pour les raisons décrites ci-dessus, mais le programme lui-même devient beaucoup plus importante grâce à la publication de nombreuses applications en version bêta. De toute évidence, ce n’est pas quelque chose obligatoire pour le développeur, mais il est certainement d’une grande aide pour obtenir autant de réactions que possible des utilisateurs.
Dans le cas où vous êtes un développeurs intéressés à prendre sa part du programme Early Access, il suffit de remplir le formulaire sur ce lien. Dans la pratique, on vous demande si vous souhaitez ajouter une application ou un jeu et toutes vos données à partir du développeur Android. Malheureusement, nous ne savons pas combien de temps passe avant l’acceptation dans le programme.