Pokémon Go perd 80% des utilisateurs payants

Les jours de gloire semblent se terminer pour Pokémon Go. Le jeu est devenu célèbre dans le monde entier en à peine deux mois à la fois sur Android et iOS. Malheureusement, il est confronté à des problèmes de chiffre d’affaire, puisque selon une nouvelle analyse de marché réalisée par Slice, Niantic Labs perdrait 79% des clients payants par rapport à son pic le plus haut.

pokemon-go-perde-l80-degli-utenti-paganti

Évidemment, avec des clients payants, nous nous référons à ceux qui ont réalisé des achats in-app. Ce qui est étrange, c’est que même avec cette énorme perte, Pokémon Go est toujours en mesure de générer 28,4% du chiffre d’affaires de l’ensemble de l’industrie du jeu mobile (données pour les États-Unis). Pour faire une comparaison, le deuxième jeu le plus rentable est Candy Crush Saga avec 4,5% du total des revenus, soit environ 400% de moins.

pokemon-go-perde-l80-degli-utenti-paganti-1

Vous êtes parmi ceux qui ont fait des achats in-app pour obtenir plus de chances dans le jeu ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires.

pokemon-go-620x291

, Pokémon Go perd 80% des utilisateurs payants
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Pokémon Go perd 80% des utilisateurs payants”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.