Dans la famille « Passe temps géniaux » je demande Twisty Planets

Si son « look » peut laisser croire qu’il s’agit d’un jeu destiné aux seuls juniors, je peux vous assurer qu’il n’en est rien !
Bien peu de jeux de ce type demandent à la fois autant de réflexion que de dextérité, de rapidité et de contrôle de soi. Bien peu de jeux de quelque type que ce soit font une utilisation aussi intelligente et originale de la 3D.
Je me permets de reprendre ici une remarque que j’avais faite à propos de Limbo tellement elle me semple justifiée ici aussi : « Son GamePlay est parfait, mais si vous êtes d’aussi mauvaise foi que moi « Attention Danger » car frustration et petites crises de nerf en vue. Il est toujours plus facile d’accuser le jeu ou le mobile que de se remettre en question et d’accepter ses propres erreurs de manipulation… »

Dans la mesure où chaque énigme propose plusieurs niveaux d’objectifs possibles, de la simple résolution à la solution parfaite dans le minimum de temps tout en récoltant les 3 étoiles, j’aurais tendance à penser que ce jeu est de ceux dont on ne se fatigue jamais puisqu’il y a toujours moyen de s’améliorer au fil des 100 « puzzles » répartis en 5 mondes.
Pour ma part j’y joue depuis maintenant plus de 2 ans et n’envisage pas un instant de le le désinstaller.

Si le premier « monde » est gratuit,  les 4 suivants sont payants avec possibilité de bénéficier d’une promo pour l’ensemble.

logo  Twisty Planets Space Puzzle Twisty Planets Space Puzzle
Crescent Moon Games
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

twistyplanets11

, Dans la famille « Passe temps géniaux » je demande Twisty Planets
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.