Microsoft veut «coloniser» les plateformes concurrentes avec ses services, et ce n’est plus un secret depuis longtemps. Pour cette raison, l’arrivée d’un nouveau service Microsoft sur Android ne devrait pas nous surprendre. Toutefois, compte tenu de l’importance de l’application que Microsoft peut publier dans un avenir proche, nous avons été très impressionnés. En fait, nous parlons de Windows Hello.
Pour les non initiés, Windows Hello est un système d’authentification qui exploite un capteur infrarouge, lecteur d’iris ou d’empreintes digitales. Il est actuellement disponible sur Windows 10 et Windows Mobile 10. Cependant, l’arrivé sur Android (et la rumeur parle aussi d’iOS) pourraient être un bond en avant en termes d’adoption incroyable du système.
En effet, les capteurs du smartphone pourraient être utilisés comme une seconde clé d’authentification dans tous les ordinateurs qui ne dispose pas d’un des capteurs cité plus haut.
Pour être honnête, lors de la conférence Ignite 2016, cette possibilité a été divulgué par Redmond, qui a montré des diapositives que vous voyez au-dessus, où vous pouvez clairement voir que la seconde clé d’authentification peut aussi être une smartwatch comme Android Wear, mais aussi Apple Watch, pour prendre en charge Windows Hello.